New Le Havre city works of the architect Auguste Perret
Après sa destruction lors de la 2ème guerre mondiale le centre du Havre a été reconstruit par l’architecte Auguste Perret et depuis 2005 est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. After its destruction during the 2nd world war the center of Havre was reconstructed by the architect Auguste Perret and is since 2005 registered on the UNESCO world heritage
http://whc.unesco.org/fr/list/1181/
Au patrimoine de l’UNESCO ? En quel honneur ? On ne peut pas dire que l’architecture soit ni d’avant-garde ni très stylée. Hou, il va falloir que je vois cela de plus près ! Les petits bateaux sont bien rangés !
heu après guerre dans les années 50 c’était plutôt osé comme architecture, c’est vrai que maintenant on a fait mieux ou pire, c’est selon…
Belle petite ville que j’ai visitée l’été passée, les quartiers rebâtis près de l’hôtel de ville sont agréables et l’église St-Joseph est remarquable pour ses formes géométriques. Belle image du port de plaisance.
oui c’est une ville avec une architecture très particulière, très géométrique, certains n’aiment ps mais ça reste une ville particulière, mais bon le style est dépassé, maintenant on fait des formes plus arrondies et avec plus de verre, c’est quand même moins austère!
J’adore les formes graphiques et la géométrie.
ah ben là pour le havre c’est pas ce qui manque!
Bonjour,
Vous avez raison de retenir notre attention sur ce site très contemporain ..avant gardiste …
Le travail du béton est exceptionnel et prend la lumière de façon à souligner les arrêtes de la construction … je comprends par ailleurs que l’on puisse ne pas y être sensible .. c’est un regard particulier ..
en tout cas vu du ciel c’est assez remarquable et puis la notion de beau est assez difficile à définir je pense en architecture au vu de tout ce qui a été fait