Le Havre nouveau oeuvre de l’architecte Auguste Perret

New Le Havre city works of the architect Auguste Perret

marcbourbonaerophoto IMG_1576 M le havreAprès sa destruction lors de la 2ème guerre mondiale le centre du Havre a été reconstruit par l’architecte Auguste Perret et depuis 2005 est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. After its destruction during the 2nd world war the center of Havre was reconstructed by the architect Auguste Perret and is since 2005 registered on the UNESCO world heritage

http://whc.unesco.org/fr/list/1181/

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Le Havre nouveau oeuvre de l’architecte Auguste Perret »

  1. Au patrimoine de l’UNESCO ? En quel honneur ? On ne peut pas dire que l’architecture soit ni d’avant-garde ni très stylée. Hou, il va falloir que je vois cela de plus près ! Les petits bateaux sont bien rangés !

  2. Belle petite ville que j’ai visitée l’été passée, les quartiers rebâtis près de l’hôtel de ville sont agréables et l’église St-Joseph est remarquable pour ses formes géométriques. Belle image du port de plaisance.

    1. oui c’est une ville avec une architecture très particulière, très géométrique, certains n’aiment ps mais ça reste une ville particulière, mais bon le style est dépassé, maintenant on fait des formes plus arrondies et avec plus de verre, c’est quand même moins austère!

  3. Bonjour,
    Vous avez raison de retenir notre attention sur ce site très contemporain ..avant gardiste …
    Le travail du béton est exceptionnel et prend la lumière de façon à souligner les arrêtes de la construction … je comprends par ailleurs que l’on puisse ne pas y être sensible .. c’est un regard particulier ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s