Les pyramides de la Grande-Motte

Pyramids of La Grande-Mottemarcbourbonaerophoto IMG_0529 grande motte cM© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Station balnéaire des années 60 – 70, la Grande-Motte à été réalisée pour favoriser le tourisme de masse destiné à concurrencer les stations Espagnoles.

Sea resort of the 60s – 70, La Grande-Motte realized to favor the mass tourism intended to compete with the Spanish resorts.

76 réflexions au sujet de « Les pyramides de la Grande-Motte »

  1. Sacrée pyramide de commentaires, sais plus où répondre, où écrire !!
    Jolie, cette dernière musique, et ça fait le lien entre la Corse, le touriste et l’oiseau plumés, peut-être même le Nil !
    La base de Solenzara, de « vieux » souvenirs pour moi aussi , une « mission » d’une semaine… trop courte !!

    • mais l’oiseau plumé qui va être momifié et qui va finir dans un bar corse à boire du vin corse avec Dominique écoutera avec plaisir un chant corse en compagnie d’un touriste qui s’est perdu à la grande-motte non?

    • C’est vrai que c’est un peu le souk ce soir dans les comm. de Marc, faut dire qu’il nous a fait le coup des pyramides, c’était un signe !
      Ce groupe A Filetta est excellent, et j’ai mis cette chanson parce qu’en plus d’être Corse pour le sujet, je lui trouve des connotations musicales orientales (chut !) qui me rappellent encore d’autres pays.

      • Bon, ben j’emporte mes qualités outrancières sous le bras et je vais me coucher ! Bonne nuit les anciens de Solenzara !

      • A mon avis, ça va décourager les plus vaillants c’est sûr ! mais il y a ceux qui aiment bien les mots croisés à décroiser, et aussi les journaleux qui vont chercher à savoir qui se cache derrière tel pseudo qui fréquente telle autre qui n’est plus avec tel autre, qui n’est pas celui que l’on croyait, mais qui… enfin : je crois que tout le monde est couché, et moi j’y vais aussi !
        Bonne nuit !
        Bonne nuit !

    • et vous allez pas échapper à d’autres photos j’en ai plein, ce coin est un rêve pour photographe aérien, avec un ensemble architectural unique un littoral bardé de grandes plages et un lac derrière

  2. Je les avais vues de dessous… Mais du dessus, jamais ! ^^ Ca fait sacrément futuriste !

    Les bâtiments, tons sable, et les vitres, tons bleus… bel accord.🙂

  3. Ping : Grande Motte, grandes vacances ! | marc aerophoto

Laisser un commentaire

