Les pyramides de la Grande-Motte

Pyramids of La Grande-Mottemarcbourbonaerophoto IMG_0529 grande motte cM© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Station balnéaire des années 60 – 70, la Grande-Motte à été réalisée pour favoriser le tourisme de masse destiné à concurrencer les stations Espagnoles.

Sea resort of the 60s – 70, La Grande-Motte realized to favor the mass tourism intended to compete with the Spanish resorts.

Publicités

76 réflexions au sujet de « Les pyramides de la Grande-Motte »

    1. Quelle longue plage et que de monde ! Ah, ils doivent se « régaler » les marchand de « chouchous » et de glaces ! Quant au bétonnage… ma foi qu’y avait-t’il d’autre de si beau avant cela ?
      La photo donne une parfaite vue de la situation. je n’achèterai pas par là : l’hiver ce doit être une ville fantôme.
      Bonne nuit mystère Marc !

      1. Hop, hop, hop (c’est du suisse) les commentaires ne vont pas tarder à se chevaucher et on ne va plus s’entendre penser !
        On en est aux neveux cools : oui, ils le sont, ce sont des enfants avec un langage adapté, que leur maman (ma soeur) et moi décorons de nos expressions les plus distinguées ! Mais preum, deuz, etc. sont des classiques qu’ils emploient sans notre aide !

      2. avant c’était des étangs et des marais maintenant monsieur et madame tout le monde peut aller y passer des vacances bien méritées après une année de travail, c’est pas forcément joli mais faut bien partager les rivages de la Méditerranée

      1. Ben parce que je suis la 1ère à commenter, et même la 1ère à liker, vu que j’étais encore là mais sur le point de filer quand tu es apparu !

      2. « ah ben non à Cannes ça se disait pas ou alors j’ai complètement oublié »

        heu, heu ! J’étais à l’école à Paris puis en Corse, c’est pas Cannes ça ???

    1. Mais c’est plus abordable de passer ses vacances en Egypte qu’à la Grande Motte ! Pis y’a l’aventure en plus sans frais supplémentaires, pis p’têt même que ti ramèneras un tapis made in china typique di là-bas dis donc !

  1. « ah oui ou ça ne Corse moi j’ai fait mon service militaire en Corse à Solenzara sur la base aérienne »

    J’étais au Lycée Laeticia Bonaparte à Ajaccio.

      1. les vieux chants corses, moi c’est pas ma tasse de thé j’ écouterais pas ça en boucle mais dans l’ambiance après un bon rosé de l’île de beauté ça peut faire voir les choses autrement

  2. Sacrée pyramide de commentaires, sais plus où répondre, où écrire !!
    Jolie, cette dernière musique, et ça fait le lien entre la Corse, le touriste et l’oiseau plumés, peut-être même le Nil !
    La base de Solenzara, de « vieux » souvenirs pour moi aussi , une « mission » d’une semaine… trop courte !!

    1. mais l’oiseau plumé qui va être momifié et qui va finir dans un bar corse à boire du vin corse avec Dominique écoutera avec plaisir un chant corse en compagnie d’un touriste qui s’est perdu à la grande-motte non?

    2. C’est vrai que c’est un peu le souk ce soir dans les comm. de Marc, faut dire qu’il nous a fait le coup des pyramides, c’était un signe !
      Ce groupe A Filetta est excellent, et j’ai mis cette chanson parce qu’en plus d’être Corse pour le sujet, je lui trouve des connotations musicales orientales (chut !) qui me rappellent encore d’autres pays.

      1. A mon avis, ça va décourager les plus vaillants c’est sûr ! mais il y a ceux qui aiment bien les mots croisés à décroiser, et aussi les journaleux qui vont chercher à savoir qui se cache derrière tel pseudo qui fréquente telle autre qui n’est plus avec tel autre, qui n’est pas celui que l’on croyait, mais qui… enfin : je crois que tout le monde est couché, et moi j’y vais aussi !
        Bonne nuit !
        Bonne nuit !

    1. et vous allez pas échapper à d’autres photos j’en ai plein, ce coin est un rêve pour photographe aérien, avec un ensemble architectural unique un littoral bardé de grandes plages et un lac derrière

  3. Je les avais vues de dessous… Mais du dessus, jamais ! ^^ Ca fait sacrément futuriste !

    Les bâtiments, tons sable, et les vitres, tons bleus… bel accord. 🙂

      1. En effet ! Je confirme un commentaire précédent: c’est beaucoup plus joli vu d’en haut ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s