L’été c’est bien fini, on stocke!

The summer is over, we store now!marc aerophoto IMG_4776 hyères© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Les campings se vident et les aires de stockage à caravanes se remplissent.

Campsites empty and storage areas for caravans fill.

14 réflexions au sujet de « L’été c’est bien fini, on stocke! »

  1. Oui, mais de beaux survols d’automne nous attendent déjà, je vois les rousseurs, les teintes rouges et or passant par l’orange, et puis le ciel de plus en plus violent qui semble lui aussi regretter les beaux jours …
    Et puis un peu pus tard encore, les dieux ancestraux de l’hiver honteux d’avoir « leucémisés » les arbres devenus chétifs, et dépigmentés les prés viendront couvrir leurs rigueur de leur capes blanches et scintillantes de mille éclats dans le tintement des clochettes d’un traîneau au ventre plein de cadeaux, de guirlandes et de chocolats.
    Ce jour là, ne vole pas, ne risque pas une collision catastrophique pour tous les enfants du monde, que dirais-je aux miens ???

      • L’automne est une très belle saison, elle nous apporte la réalité du temps qui passe et inspire aux hommes que l’éternité n’existe pas. C’est peut-être pour ça aussi que bien des fêtes païennes ont lieu à cette saison. Les poètes aussi sont inspirés, et j’ai souvent écris des textes (pour des musiciens) à cette saison.
        Pour l’esprit, pour la pensée et pour ses couleurs, l’automne reste ma favorite.
        Mais l’été bien sûr est un moment formidable pour la détente totale …

      • oui oui bien sûr les feuilles des arbres et tout ça c’est bien joli mais moi déjà en avion j’arrive pas à les photographier les feuilles, c’est trop petit!

      • C’est peut-être un peu gros, mais tu pourrais augmenter ton zoom, je te conseille ce petit objectif, il est actuellement installé sur la sonde MRO (Mars Reconnaissance Orbiter ) il prend un clou au sol à 40 km d’altitude et ne prend (presque) pas de place !

        Chaque problème a sa solution !

      • Oui, c’est peu, un coût approximatif de 40 millions USD. L’instrument est un télescope ayant un miroir primaire de 0,5 mètre (m) de diamètre, ce qui lui permet de prendre des images de la surface martienne d’une résolution de 0,3 m par pixel.
        Mais bon, je connais des gars au JPL, ils t’autoriseront sans problème un paiement en 3 fois sans frais !🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s