Le fort Louvois à marée basse, presque au sec!

The fort Louvois in low tide, almost in the dry!marc aerophoto IMG_1739 fort louvois© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Le fort Louvois ou fort du Chapus se situe juste en face de l’île d’Oléron a les pieds dans l’eau à marée haute et presque au sec à marée basse.

Fort Louvois or fort du Chapus is situated just in front of the Ile d’Oléron has feet in the water in high tide and almost in the dry in low tide.

 

24 réflexions au sujet de « Le fort Louvois à marée basse, presque au sec! »

      1. Je t’ai envoyé un comm. de mon tél. portable, et je vois qu’il n’a pas été livré !
        Je disais donc que c’était une de tes plus belles photos du genre !

      2. ah ben non j’ai pas reçu par le portable et un grand merci pour le compliment, c’est vrai qu’i y a le cadrage, l’éclairage qui donnait du relief, les parcs à huitres dans les arrières plans et puis surtout le fort qui est assez photogénique faut le dire

  1. coucou ,
    2 petites bâtisses perdue entourées de ses gros murs qui sont peut être beaucoup plus anciens que les 2 bâtisses .
    Une chouette photo 🙂
    Une bonne après midi Marc !

  2. belle prise de vue ! ton site est vraiment intéressant car on y découvre de beaux endroits avec toujours les explications qui s’y rapportent, ce qui n’est pas toujours le cas sur d’autres sites ! bravo et merci pour le partage.

    1. Ah ben j’essaie de trouver les endroits à découvrir et puis c’est bien je pense de mettre quelques mots de légende, je fais toujours des recherches quand je fais des photos dans un coin que je connais alors autant en faire profiter

      1. c’est sympa ! perso, je ne peux me permettre de mettre un commentaire sur chaque article car je diffuse sur 27 sites différents ! j’aimerais mais cela me demanderais 24h/24h ! de plus, je m’occupe (conjointement avec mon ami) d’un site d’artistes peintures/photos/sculpture, alors impossible ! je le regrette vraiment mais il faut savoir faire un choix et surtout préserver sa vie privée. Et pour moi, cela est primordial ! bisous Marc, merci pour toutes ces richesses que tu offres.

      2. 27 sites différents! euh tu fais comment pour tout faire tenir dans une journée? moi avec un seul blog j’arrive à peine à lire tous les commentaires et voir ce que font ceux qui s’abonnent !

      3. je ne tiens plus justement ! j’ai énormément de retard à rattraper car j’ai laissé certains sites durant 2 mois ! mais j’y arriverais! je te comprends, il faudrait 48h dans une journée pour y arriver (et encore !) . Mais faut y aller doucement. Et c’est ce que je fais. Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année avec tous ceux que tu aimes. Prends soin de toi. Je t’embrasse amicalement .

      4. Merci Marc, très belles fêtes de fin d’année à toi aussi. Punaise, j’avoue que je suis un peu perdue en ce moment ! Excuses moi mais je perds un peu la tête ! mais je vais rattraper tout ça. Je baisse rapidement les bras mais je les relève très vite aussi ! donc, à très bientôt mon ami. Merci de ta présence. Je t’embrasse .

      5. Bonnes fêtes également Hélène, moi aussi j’ai un peu plus de temps en ce moment j’en profiterais pour refaire un tour musical sur ton blog pour découvrir de nouveaux talents
        je t’embrasse

      6. merci Marc, mais pas d’obligation ! on fait ce qu’on peut avec le temps disponible. Ce que je veux c’est que tu prennes du plaisir à l’écoute des musiques, le reste, peu importe. Bisous Marc

Laisser un commentaire

