Paysages de Charentes Martimes

Landscapes of Charentes Martimesmarc aerophoto IMG_1747 charentes© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

2 réflexions au sujet de « Paysages de Charentes Martimes »

  1. Juste un passage écrit pour évoqué tous mes passages muets (je dois faire partie de la masse de visiteurs silencieux ET réguliers 🙂 ), et souligner que tous ces instants, billets après billets, que tu partages sont remarquables.
    Ben, Y’a des choses qui vont sans dire mais qui vont mieux en le disant…
    Il n’ya pas que la technicité photographique, somme toute sans grand intérêt si on la considère individuellement. Il y a le choix de l’angle, la façon d’y parvenir (tu voles sur quel appareil, au fait?), la perception des choses.
    Il y a le regard guidé par l’émotion, l’acuité malicieuse, énormément d’amour et de respect dans ce que tu fais et pour les terres que tu survoles.et j’apprécie vraiment beaucoup, fond et forme.
    Voilà : je ne mettrai pas un like à chaque photo ni un com systématique à 3 balles histoire de dire « j’ai vu » mais mentionner tout ça à voix haute, ça me paraissait s’imposer, d’autant que ne suis forcément pas le seul à le penser.
    Bonne journée à toi !

    1. Ah ça c’est trop gentil comme commentaire et ça en vaut des tas d’autres
      c’est vrai que vu le nombres de visites, il y a beaucoup de visiteurs silencieux, mais c’est après tout normal, un photo que l’on apprécie n’a pas besoin d’être commentée et souvent les commentaires sont sur des situations amusantes
      En tout cas je préfère un mot comme celui là de temps en temps plutôt que des commentaires à répétition qui n’ont plus de sens
      Sans vouloir être modeste ou faire de la fausse modestie, je dirais que la photo aérienne n’est pas de la photo difficile à réaliser, les réglages sont toujours les mêmes, pas besoin de calculer des profondeurs de champ savantes la mise au point est scotchée sur l’infini et il suffit juste de beaucoup de lumière
      le seul compliment que j’accepte volontiers c’est l’efficacité car j’arrive avec l’expérience à trouver très rapidement, en arrivant sur un site, les bons angles de vue, et les cadrages, tout en pilotant, et en un passage je fais toutes les vues qui m’intéressent, la plupart du temps
      ensuite il faut c’est vrai un sens artistique pour éviter le déjà vu de paysages trop sagement capturés et être à l’aise dans un avion qui n’est pas toujours stable en air turbulent
      Tu demandais sur quoi je volais, j’ai utilisé mon avion, le PIPER PA 18 en photo dans la page about, pendant 10 ans et maintenant je vole sur divers avions légers monomoteurs suivant les vols que je fais
      je te remercie encore pour ce très gentil commentaire et j’espère pouvoir mettre des photos qui plairont encore longtemps

Laisser un commentaire

