L’affichage urbain taille XXL

Billboard XXL sizemarc aerophoto marseille 0387© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Sur la corniche du Président John F. Kennedy à Marseille. une oeuvre de JR montrant Annick Perrot-Bishop

On the cliff road of President John F. Kennedy in Marseille. A poster of the photographer JR with Annick Perrot-Bishop.

31 réflexions au sujet de « L’affichage urbain taille XXL »

    • Bonjour,
      Quel dommage qu’une photo aussi magnifique (félicitations Marc Bourbon!) soit ternie par des propos scandaleusement racistes! Comme s’il fallait avoir le type aryen pour être française! Je comprends mieux pourquoi Hitler a été élu!
      M.R (bien caché derrière son pseudo) n’a de respect pour personne. « How can allow this to happen?  » It certainly would’nt have happened to you M.R! It happened to me because I was chosen by the Street Artist JR to represent the unity between West and East which is very symbolic for a city like Marseille open to the world and the future. Merci à ceux qui ont su apprécier la beauté de cette superbe photo à la perspective unique!

      • bonjour Annick
        Tout d’abord merci pour les compliments sur mon travail, merci aussi pour votre visite sur mon blog, et puis je suis ravi que vous appréciez ma photo, votre photo.
        Cette affiche est tellement énorme qu’on la voit très bien d’avion et la photo était tentante, presque obligée pour une vision de Marseille.
        Je ne sais pas vraiment ce que M.R. a voulu dire vraiment, je lui avais d’ailleurs posé la question, je crois qu’elle a une vision un peu étroite de la société Française et de sa diversité.
        Le principal est que Marseille l’ai acceptée et qu’elle fait partie à part entière du paysage culturel de la ville.

    • Rebonjour Marc Bourbon. Je tenais à vous dire que mes ami.es ont regretté les compliments qu’ils ont faits sur FB ou sur un autre site concernant votre photo (qui est magnifique, sans conteste), car ils ont été choqués par le ton mou et rieur avec lequel vous avez réagi aux propos scandaleusement racistes de cette Australienne. Les réponses que vous avez faites à mes messages précédents sont devenus soudain plus intelligents. Donc, vous êtes intelligent! Et vous auriez pu répondre autrement. J’ai reçu de nombreux commentaires racistes dans les journaux, alors si ceux qui en sont les témoins ne réagissent pas, ces gens à l’esprit étroit se sentiront dans leur droit. Bien amicalement. Annick Perrot-Bishop.

      • Bien sûr je vous comprends mais je ne veux pas que ce blog devienne une tribune et je tiens à ce qu’il reste un blog de photos, c’est pour cette raison et uniquement que je n’ai pas relevé des propos déplacés que je n’avais d’ailleurs pas compris comme tel au début, un peu naïvement je l’avoue, le ton par contre était peut être mou mais pas rieur, plutôt interrogatif car je ne comprenais pas vraiment ou cette dame voulais en venir, et pour être très clair je ne tolèrerais pas des commentaires franchement racistes en les supprimants du blog.
        Je vous remercie encore pour vos compliments et je suis de tout coeur avec vous dans ce combat qui mine le monde dans lequel nous vivons.

  1. Merci pour vos réponses à mes commentaires, Marc. J’admire beaucoup l’ensemble de votre travail qui est magnifique! Annick

      • Merci, Marc, pour votre dernier message du 3 avril. J’apprécie votre réponse .Moi aussi, je comprends votre point de vue. Ce n’est pas une tribune. je vous souhaite bonne continuation, et que votre oeuvre originale soit appréciée par le plus de gens possible! Bien amicalement. Annick

      • C’est très gentil et j’espère que à mon tour que vos oeuvres, qui contribuent à la bonne entente entre les peuples, soient appréciées également, ma mère née au Laos, vous au Vietnam, fait que nous avons un point en commun.
        Très amicalement.
        Marc

Laisser un commentaire

