La Tour Fondue veille sur Porquerolles

The Tour Fondue watches on Porquerollesmarc aerophoto giens 9697r© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

La tour Fondue, reste d’un ancien fort, est située juste face à Porquerolles au bout de la presqu’île de Giens.

The tour Fondue, the rest of an old fort, is just located in front of Porquerolles at the end of the peninsula of Giens.

18 réflexions au sujet de « La Tour Fondue veille sur Porquerolles »

  1. Je ne vois pas de tour fondue dans l’image. Est-ce normal ? Ce doit être juste le nom de l’endroit. Un truc a du fondre à l’époque… Bon. La photo est de qualité très vénérable, comme toujours chez toi, Marc.
    Un truc m’a frappé en regardant ta photo: vu du ciel, on voit comme les parkings peuvent dénaturer l’esthétique d’un site. Et avec une mention « vraiment pas beau » pour les voitures bleues, rouges, vertes… qui ne font pas beau non plus vu du sol.

    • le nom de cette tour viens du nom provençal qui voulais dire tour en ruine
      pour la photo, et contrairement à toi et à de nombreux photographes je publie la plupart de mes photos sans les travailler, c’est un peu une habitude de travail car la photo aérienne est souvent utilisée pour des applications techniques, la photo aérienne artistique utilisée pour la publication ou la communication est plus limitée
      C’est vrai que beaucoup de mes photos pourraient et gagneraient à être parfois recadrées et arrangées, c’est une évolution que je prendrais certainement, mais c’est par manque de temps que je ne m’y suis pas encore mis

      • Tu sais, les voitures… ce n’était pas une critique de ta photo. C’était une remarque sur les voitures. Ceci dit, l’endroit fait plus envie une fois recadré🙂

Laisser un commentaire

