La petite colline dans la prairie

A small hill in the meadowmarc aerophoto narbonne 1520© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

En Languedoc Roussillon proche de l’étang de l’Ayrolle.

In Languedoc-Roussillon close to the pond of Ayrolle.

12 réflexions au sujet de « La petite colline dans la prairie »

  1. Avant de lire ton premier commentaire, j’ai eu exactement la même pensée : Il n’y a pas d’herbe sur cette colline, alors qu’il y en a partout ailleurs. Cette colline sort d’un environnement plat : aucune autre amorce de relief dans son entourage. J’ai déjà vu, dans des zones habitées, ce genre de collines artificielles, qui servent d’espace vert à un gros lotissement. Or ici : pas de lotissement… et indice suprême : le chemin piétonnier et/ou la piste cyclable qui mènent généralement à ce genre de tas de terre est en l’occurence une grosse piste à camions.
    Louche, cette colline.
    ( ce qui n’enlève bien entendu rien à la qualité de ta photo ).

    • hélé oui j’espère bien que ma photo n’est pas louche ! autrement pour éclaircir ce mystère qui n’en est pas un je pense, le massif juste à coté a des rochers qui émergent de cette plaine, je pense donc que ce sont des éléments du massif de la Clape

Laisser un commentaire

