Port Grimaud, la marina de Saint Tropez

Port Grimaud, the marina of Saint Tropezmarc aerophoto grimaud 8108© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Port Grimaud est indissociable de Saint Tropez et accueille des centaines de bateaux.

Port Grimaud is inseparable of Saint Tropez and welcomes hundreds of boats.

12 réflexions au sujet de « Port Grimaud, la marina de Saint Tropez »

  1. Salut Marc,
    j’aime toujours beaucoup tes photos et les 2 derniers articles avec ses méandres portuaires n’y dérogent pas.
    Juste pour te dire que tu sais que j’adore tes photos de smashais salants camarguais roses. Et bien j’ai eu la surprise et la joie d’en voir lors de mes vacances et j’ai bien pensé à toi.http://sophielphotos.wordpress.com/2014/07/03/les-salins-de-lile-saint-martin-a-gruissan/
    Alors forcément moi j’ai gardé les pieds sur terre, mais c’était vraiment de toute beauté.
    Bonne journée🙂

  2. Bonjour Marc
    Je vois que tu t’en es sorti vivant et hors des griffes du molosse😉 en nous présentant une autre superbe vue portuaire.
    Chez moi aujourd’hui tu verras une mouche ou un insecte qui fait bzzzz et qui s’est mis en tête de s’entraîner au steeple chase pour pouvoir concourir à l’hippodrome d’Auteuil
    Qu’est ce qu’il s’en passe de drôles de choses dans la vie)😀
    Bonne journée😀

  3. Quelle fourmilière batelière ! c’est beau, petite question technique :
    à quelle altitude voles-tu pour ces photos ? 300 m ?
    Et sur Paris par exemple, il est strictement interdit de survolé la ville (à mois d’une certaine altitude), est-ce partout pareil ? La côte déroge t elle à cette règle ?
    Bonne journée et que dire ? Bon vent ? Bon vol ? Bon venl ????🙂

    • les règles de survol sont très complexes ça dépend de la taille de la ville surtout et des rassemblements de personnes, après pour travailler en photo aérienne un professionnel peut demander des dérogations de survol aux préfectures après avis technique de l’aviation civile.
      paris c’est très haut, 1500m d’altitude, pour de plus petites villes c’est beaucoup moins haut, j’ai déjà eu des dérogations à 300m sur une ville comme Nice, pour la côte tout dépend si il y a rassemblement de personne comme sur les plages, là c’est 500m
      mais si tu regarde bien je fais beaucoup de photos depuis la mer comme pour les photos sur Marseille que j’ai publiées récemment et sur la mer on peut voler très bas jusqu’à 100m d’altitude

      • Ha oui, une bonne astuce, et du bon matos associés au coup d’oeil opportun !!!
        Et tu exposes un peu tes vues exclusives ?
        Une salle d’expo pourrait les afficher et susciter l’intérêt des locaux comme des touriste en découvrant des sites ou des accès presque invisibles depuis le sol !!!
        En tous les cas, je me répète, mais bravo pour ton boulot !!!

      • Ah merci c’est trop gentil et pour exposer c’est pas si simple faut un bon réseau de relations pareil pour une publication, un livre de photos aériennes, j’y ai pensé et il faut trouver un éditeur qui soit intéressé

  4. Une très belle vue aérienne de ce « parking » pour bateaux, alors avec une pointe d’humour: je cherche désespérement l’emplacement N°56😀

    • alors tu prends la 1ère à gauche en partant du bout du quai qui donne sur l’esplanade du centre de la marina tout en laissant sur ta droite le quai n°34 et tu ne dépasse pas le quai n° 28 car il faudra tourner à droite juste devant le quai n° 89 et ce sera juste en face enfin quand t’auras dépassé le quai n° 154 évidemment

Laisser un commentaire

