Un « Nomade » sur le port d’Antibes

A « Nomad » on the port of Antibesmarc aerophoto antibes 6752© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Le Nomade du sculpteur Jaume Plensa est exposée sur le port Vauban d’Antibes.

The Nomad of the sculptor Jaume Plensa is exposed on the port Vauban of Antibes.

27 réflexions au sujet de « Un « Nomade » sur le port d’Antibes »

  1. Vu du haut ça fait son effet! J’ai été voir sur internet ce sculpteur, en fait ce sont des lettres soudées! Je trouve que l’oeuvre est bien placé et merci Marc pour ce partage en ce moment sur le port d’Antibes 🙂

  2. Bonjour Marc
    Ton angle de prise de vue est super.
    Au départ j’ai cru à un montage, mais en apercevant l’ombre .. 😀
    Comme Stéphane je suis allée voir son site et remarque que les têtes, les bustes restent son sujet principal, que je trouve bien original d’ailleurs et c’est ce qui fait son attrait.

    1. C’est vrai que c’est très original et non ce n’est pas un montage, je ne retouche que très peu mes photos, je préfère trouver un bon sujet plutôt que de retoucher et de dénaturer une photo en particulier en photo aérienne c’est assez difficile de faire quelque chose de créatif donc vaut mieux rester réaliste

    1. c’est encore plus impressionnant je trouve vu de l’intérieur et ta photo est superbe, en vol je me suis demandé comment faire une jolie prise de vue un peu originale à la hauteur de l’originalité de l’oeuvre et j’ai pas trouvé !

      1. En fait, nos deux photos se complètent bien. La mienne est un peu abstraite et la tienne nous fait plus découvrir l’immensité de l’oeuvre.

      2. ben oui c’est vrai bref on fait une bonne association, euh tu fais quoi comme photo en ce moment pour voir ce que j’ai en archive ?

      3. Du nu ! 😀
        En plus, c’est vrai… Une semaine sur deux. j’alterne avec un autre sujet.
        Tu dois bien avoir des vues aériennes de plages naturistes… 🙂

    1. mini reportage mais bon à 100km/h on a pas le temps de faire cinquante clichés sous trente six angles différents…
      En fait j’en ai plusieurs autres mais qui me plaisaient moins

Laisser un commentaire

