Le port d’Antibes et son fameux quai des milliardaires

The port of Antibes and its famous quay of the billionairesmarc aerophoto antibes 5466© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Le port d’Antibes est le plus grand port de la côte d’Azur et plus grand port de plaisance d’Europe avec plus de 2000 places, et des places pour des bateaux de plus de 50m, dont les plus luxueux sont amarrés au quai des milliardaires à l’entrée du port.

The port of Antibes is the biggest port of the French Riviera and bigger marina of Europe with more than 2000 places, and places for boats furthermore of 50m, the most luxurious of which are moored to the quay of the billionaires in the entrance of the port.

14 réflexions au sujet de « Le port d’Antibes et son fameux quai des milliardaires »

  1. J’y suis allé une fois beau,impréssionant mais aussi la démonstration d’une classe dominante qui montre les scissions de nos sociétés, même si celá a existé depuis fort longtemps, mais bon aprés tout, c’est une réalité comme une autre qui nous dépasse…

    • oui bien sur et forcément, moi ça ne me révolte pas, encore que des fois… car je suis né à Cannes et j’ai toujours connu ça et ça ne m’impressionne plus, je trouve que l’homme peut fabriquer des choses extraordinaires et c’est dommage simplement que ce soit pas plus partagé

      • ça ne sera jamais partagé, c’est sûr mais bon chacun ses malheurs, ça n’empèche pas les très riches d’être pas heureux, d’avoir des accidents bètes ou de se suicider , ça se sera toujours partagé chez l’humain, au moins ça …
        mais on peut se demander si ce luxe est nécéssaire à la vie, ou l’ultra pas necessaire est il bon pour la planète ? et si ça n’existait pas ? bin, on ferait tous autre chose, mais en définitive, il semble que c’est une fuite en avant et même avec un bateaux à des millions ça les rattrapera quand même d’une façon ou d’une autre, climat ou catastrophe sociale ou sanitaire, il restera de belles épaves à photographier du ciel … mais bons dans des dizaines d’année, le système doit pouvoir encore durer bien 100 ans sinon plus , qui sait le capitalisme se transformera même en religion d’état, (c’est déjà fait ?🙂 )

      • le capitalisme n’est religion que pour les nantis, pour les ouvriers qui triment dur c’est la pire des choses
        mais je suis optimiste je pense qu’on s’oriente vers des sociales démocraties ou les écarts s’estomperont

      • 🙂
        bin, je sais pas quand …
        à vu d’oeil, c’est pas gagné, mais le capital sait maintenir le juste équilibre pour que peux de chose change et que le système se maintienne , jusqu’à l’évènement surprise ou la prise de conscience globale et politique, mais là c’est misé sur le hasard ou comme jouer au lotto, ha flute, j’ai raté l’euromillion … bin j’ai pas joué … tant pis je coche ouvrier pour l’instant🙂

      • héhé moi non plus j’ai pas joué vu le peu de chance de gagner, encore un attrape nigaud qui fait rêver certains en tout cas pas moi

Laisser un commentaire

