Le Monde est si beau vu du ciel, et pourtant…

The world is so beautiful seen by the sky, but nevertheless…marc aerophoto maures 1414S© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Aujourd’hui à Paris l’attentat de Charlie Hebdo m’a terriblement choqué et attristé et cette photo du massif des Maures dans la brume m’a parue de circonstance.

Today in Paris the attack of Charlie Hebdo terribly shocked me and saddened and this photo of the massif of the Maures in the mist appeared to me of circumstance.

20140430-073352-g

J’avais eu la chance de voir le film Caricaturistes au festival de Cannes en mai dernier que je recommande à tous.

I had the opportunity to see the movie Caricaturists in the Cannes film festival last May whom I recommend to all.

 

Capture d’écran 2015-01-07 à 23.07.14

24 réflexions au sujet de « Le Monde est si beau vu du ciel, et pourtant… »

    1. j’avais choisi cette photo uniquement par son coté esthétique et universel, je me rend compte avec ton message que c’était effectivement une photo des « Maures » c’était pas fait exprès, je n’avais pas fait la relation, je connais trop bien ce massif et je ne fais plus attention à son nom et au symbole qu’il représente, mais après tout je suis un humaniste et je crois à l’entente entre tous les peuples, alors finalement cette photo de ce massif a peut être sa place dans ce petit hommage en ce jour ou la France est endeuillée

      1. vu l’audience de mon modeste blog il fera pas le tour de la planète mais si d’autres font comme moi et beaucoup d’autres d’ailleurs depuis hier ce sera bien

      1. depuis que le monde est monde il y toujours eu des bons et des méchants, c’est comme ça, mais je suis optimiste, je crois au rapprochement des peuples

    1. oui un peu nostalgique et mystérieuse un peu le contraire de mon style de photo mais le coeur n’y était pas pour mettre une photo de vacances au soleil en ce jour de tristesse

  1. Très belle photo. Je suis triste mais confiant pour l’avenir. Nous aurons toujours à affronter l’insoutenable, hélas, mais nous vivrons heureusement des temps plus calmes, plus paisibles! Bonne soirée à toi

    1. tu as raison d’être optimiste, moi aussi je suis sûr que cette minorité sera vaincue par l’immense majorité qui refuse l’obscurantisme et le fanatisme, il n’y a qu’à voir les réaction spontanées dans les rassemblements et les réseaux sociaux

  2. Très bon choix le dessin de plantu 😀 Comme je l’ai dit à trop de monde ces deux derniers jours, on est triste ensemble … Merci pour le tuyau du film je regarderai ça, Bonne soirée Marc.

Laisser un commentaire

