Les routes mythiques de la Côte d’Azur: La Corniche d’Or

Fabled roads of French Riviera: La Corniche d’Ormarc aerophoto estérel 1286© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

La route de la Corniche d’Or longe le massif de l’Esterel entre Saint Raphaël et Mandelieu.

Elle a été construite en 1900 – 1903 grâce au Touring club de France et à la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée.

C’est avec la route Nationale 7 les deux routes principales qui desservent Cannes, Nice, Monaco et le reste des  Alpes Martimes.

The road of  Corniche d’Or runs along the massif of Esterel between saint Raphaël and Mandelieu.

The road was built in 1900 – 1903 due to the Touring Club de France and to the company of the railroads from Paris to Lyon and in the Mediterranean Sea.
It’ s with the road 7 both main roads which serve Cannes, Nice, Monaco and the rest of the Alpes Martimes.

26 réflexions au sujet de « Les routes mythiques de la Côte d’Azur: La Corniche d’Or »

  1. Cela me fait le plus grand plaisir de voir cette photo car j’ai habité longtemps La Napoule et à l’époque je profitais de l’Estérel avec ma moto. C’était le bon temps!
    Merci d’avoir partagé ma peine sur mon blog.
    Bonne journée Marc et belle semaine.

    • Et dire qu’on était voisins ! on s’est peut être croisé d’ailleurs.
      Oui moi ma chienne qui était adorable et qui m’accompagnait souvent en avion est en photo dans ma page About
      Bonne semaine Chatou.

Laisser un commentaire

