Russians Yak ready for an air combat© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.
Les avions Yakovlev appelés couramment Yak sont connus dans le monde entier. Les Yak 50 et 52 construits pour la voltige et l’entraînement des pilotes Russes ont gagnés des compétitions de voltige dans les années 70 et 80. Depuis les années 90 les collectionneurs des pays occidentaux ont pu avoir accès à ces avions et de nombreux avions volent encore dans le monde entier comme ces trois avions croisés sur l’aérodrome de la Tranche sur mer en Vendée.
Plane Yakovlev called usually Yak is known all over the world. Yak 50 and 52 built for the acrobatics and the training of the Russian pilots won competitions of acrobatics in the 70s and 80. Since the 90s the collectors of the western countries were able to have access to these planes and numerous planes fly still all over the world as these three had crossed on la Tranche sur Mer airfield in Vendée.
I understand that they are EXTREMELY manoeuvrable ! – a definite plus when speaking of aerobatics. 🙂
manoeuvrable, oui c’est mieux pour un avion de voltige…
J’étais persuadé que les yaks avaient des poils plus longs. . 🙂
oui c’est vrai mais ceux là sont issus d’une race à poils courts…
Mince, Photoph 30 a fait la blague avant moi. Il y a eu des survivants à la fin du combat ?
Euh… j’ai pas voulu voir ça c’était trop insoutenable une véritable boucherie, des avions qui tombaient en flamme, l’enfer quoi
Ca se trouve c’est des modèles réduit et Marc nous fait tourner en rond 😀
héhé vu le bruit que les moteurs de 9 cylindres en étoile et échappement quasi libre faisaient pas de doute c’était bien des vrais de vrais
Jolis coucous, belles photos.
des coucous de fer avec de vrais chevaux vapeur sous le capot !
Oui, tout a fait d’accord avec toi…. 🙂
et j’oubliais très polluants aussi
Hé bein mazette! ça devait être quelque chose de les voir volitger!
Ouai pas mal et puis trois d’un coup c’est assez rare
Anecdote historique, c’est grâce à ces engins qu’on a pu faire du beurre de Yak, ça secoue tellement dans ces machins que si on embarque un pot de crème on récupère une motte de beurre à l’aterrissage.
euh t’es sûr de la vérité vraie et historique de ce que tu avance là…