L’esprit Charlie ravivé après les attentats de Paris

Have in mind Charlie one more time after the attacks in Parismarcaerophoto La Ciotat 4467© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Vu il y a peu de temps à la Ciotat lors d’un vol, comme quoi l’esprit Charlie est bien resté présent et espérons qu’il tienne bon après les terribles attentas d’hier soir à Paris.

Seen not long ago in Ciotat during a flight, saying that the spirit Charlie remained well present and let us hope that it stands firm after the attacks of yesterday evening in Paris.

23 réflexions au sujet de « L’esprit Charlie ravivé après les attentats de Paris »

    1. oui il faut, comme en janvier dernier manifester, pour faire voir que l’on se laissera pas faire. Je suis un pacifiste et un humaniste mais devant de tels actes je pense qu’ il faut vraiment réagir et éradiquer le problème de cet état islamique

    1. oui je comprends pas qu’on puisse en arriver à ce point d’embrigadement, ça reste un mystère pour moi qui a un grand sens critique et je ne comprends pas qu’a un moment ces jeunes enrôlés ne se ressaisissent pas et qu’on arrive à les persuader d’aller massacrer des hommes et des femmes et de mourrir

      1. pas de travail, pas d’éducation, pas de repères, un rejet de la société, des proies faciles pour un régime dictatorial qui agit soi disant au nom d’une religion, on a malheureusement déjà vu ça dans l’histoire

    1. oui je fais confiance à notre peuple dans notre pays qui a déjà démontré dans notre histoire qu’il savait être solidaire, pendant la guerre de 40 ou récemment pour les attentas de Charlie Hebdo

  1. Hello Marc, I just stopped by to check whether you and your loved ones are safe after the horrible terror strike.

    Feels good to see your post.

    Hope things are coming back to normalcy…

    1. Ah Guillaume ça faisait longtemps ! sympa de te lire, je ne vois plus d’articles sur ton blog, toujours surbooké ? autrement oui moi aussi je suis dans le même temps triste avec ces nouveaux attentas et admiratif devant la réaction de la nation et des élans de solidarité spontanés.
      A bientôt Guillaume, on est impatient de voir de nouvelles photos sur ton blog

    1. franchement je ne crois pas que ce soit un problème de laxisme, il est facile de faire un attentat pour un fanatique qui est prêt à mourrir, il n’y a qu’à voir tous les attentas perpétuels en Israël dont le régime n’est pas connu pour son « laxisme ». Il n’y a qu’une chose à faire c’est d’éliminer l’état islamique par une action militaire, ce que la France a commencé à faire depuis longtemps, un des premiers pays d’ailleurs.
      Je crois qu’il ne faut pas accuser trop facilement alors que l’on a en face des fanatiques très déterminés, il suffit de voir l’assaut à St Denis pour s’en convaincre

  2. Oh! Marc que j’aimerais avoir ton optimisme et qu’enfin les fous soient élimines pour que ces atrocités cessent..il y a longtemps que cela couve et il faut que des faits particulièrement marquants fassent bouger politiques et gens.Allons nous vivre dans la peur? L’union mondiale se rapproche et,au nom des droits de l’homme faire cesser cette horrible montée de la haine.je suis une humaniste Marc mais,il y a des gens qui ressemblent à des bêtes fauves.

Laisser un commentaire

