Cappuccino svp !

Hi, I’ll get a cappuccino please !marcaerophoto Tartas 1872© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Oui c’est bien une photo aérienne !  Un jour en survolant une usine de cappuccino…

Yeah it’s an aerial photo! Overflying a factory of cappuccino…

84 réflexions au sujet de « Cappuccino svp ! »

    1. non non j’en suis sûr, je suis pas très fort en navigation, mais je ne me serais pas perdu en vol aussi loin…
      Et puis j’irais jamais là bas, ils descendent les avions un peu trop vite à mon goût

      1. Ah oui, j’avais oublié l’avion russe dézingué il y a quelques semaines. Les événements s’enchainent à une telle vitesse, de nos jours…

      2. oui moi je retiens ces choses là j’ai pas envie de finir suspendu au bout d’un parachute… surtout que j’en ai pas de parachute dans mon avion et encore moins de siège éjectable

  1. Excellent cette photo, j’aime beaucoup. Je pencherai pour la Camargue ou la plaine de Crau. Par contre, ça ressemble à un champ de manioc mais je pense bien que tu n’es pas allé jusqu’en Afrique. 🙂
    Mmmmh, on aurait des plantations vu les petites buttes de terres avec au milieu une sorte de baton, branche (les ombres repérées!). Alors alors ?

      1. Euh j’ai pas trop prévu de tirage mais bon je vais voir ce qu’on peut faire ( tiens je m’aperçois d’une grosse faute dans ma réponse lire « desséché  » sans « r » bien sûr ! )

      1. tout à fait ! en fait je m’étais un peu perdu et je me suis retrouvé sur la Lune, c’set un peu normal tu me diras moi qui suis souvent dans la lune

  2. J’ai trouve, tu t’es perdu très loin et tu as survolé Pluton,
    avec un avion spatial. . . Superbe photo Marc,
    même si je ne sais pas ce que c’est….

    1. Et c’est une bonne réponse pour Hervé oui tout à fait, Pluton, oui enfin je crois, mes cartes aériennes n’allaient pas jusque là mais en tout cas c’était pas Mars car y avait pas de Martiens !

    1. Un grand bravo à Lise qui a trouvé toute seule comme une grande et c’était loin d’être facile et en tout cas loin de l’image glamour du cappuccino ce qui a du dérouter pas mal de gens

      1. Quelle enquête rondement menée ! oui le lien marche et je ne connaissais pas cette photo de Yann Arthus Bertrand, c’est vrai que on a eue la même source d’inspiration

      2. Bravo pour l’énigme ! Elle était vraiment superbe ! Vraiment bravo excellente photo qui mérite de figurer dans un quiz ! Au premier abord comme j’aime beaucoup la macro cela me faisait penser à de la macro. Mais… Vu d’avion cela me laissait perplexe !… Et à force de me poser des questions j’ai fini par trouver ! Belle soirée à vous !

    1. Pour ce genre de photos c’est pas évident de trouver des sujets qui permettent une telle abstraction, un avion ça vole vite et pas le temps de rêver, et pas le temps de trouver à dénicher des sujets aussi facilement que quand on est au sol avec du temps devant soi, mais à force on arrive à voir à travers les paysages connus, ce qui se cache derrière, et on arrive des fois à révéler le côté abstrait de certains lieux comme ici sur cette photo.
      Merci Guillaume et à bientôt sur ton blog qui j’espère va retrouver des couleurs avec plein de nouvelles créations dont tu as le secret

Laisser un commentaire

