Naissance d’un géant des mers à Saint Nazaire

Birth of a giant of seas in Saint-Nazairemarcaerophoto st nazaire 4783© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Les chantiers navals de saint Nazaire plus connus sous le nom de Chantiers de l’Atlantique sont les plus grands d’Europe et un des plus importants au monde.

Le Normandie, le France, le Queen Mary 2 et d’autres paquebots, mais aussi des pétroliers, méthaniers et navires de guerre, comme les « Mistral », sont sortis des chantiers navals de Saint Nazaire.

Actuellement Le Harmony of the seas » est en cours de finition et devrait être livré dans quelques mois, et on vient d’apprendre ces jours ci une commande du même armateur de deux autres paquebots géants ce qui va donner du travail pour Saint Nazaire mais aussi toute la région en emplois indirects.

 

Publicités

21 réflexions au sujet de « Naissance d’un géant des mers à Saint Nazaire »

  1. Une très bonne nouvelle sur le front de l’emploi !
    Par contre, ta première phrase semble être passée dans la moulinette de la réforme de l’orthographe… 🙂

      1. J’ai lu tous les commentaires ici et j’ai cherche ta reforme de l’orthographe 😀 et la seule chose que j’ai percu est un au singulier dans la premiere phrase. C’est ca que F. a commente? Je n’ai rien contre des geants s’il vont procurer des boulots.

      2. Non c’était une faute de frappe que j’ai corrigée de suite !
        pour ces paquebots géants, si ça peut donner du boulot et permette à certains de passer de bonnes vacances tant mieux mais c’est vrai que moi je préfère les vacances dans des espaces libres en plein air !

  2. Bonjour Marc
    La photo est jolie, mais j’ai toujours détesté ces géants des mers, hauts comme des immeubles de 10 étages ou plus. Je trouve cela d’une horreur pas possible … mais ; d’un autre coté, pour les emplois cela a du bon.
    Non vraiment je trouve cela (pas ta photo hein ?), très très moche !

    1. c’est vrai que c’est franchement démesuré à Cannes ils arrivent à masquer les îles de Lérins tellement ils sont gros, en fait quand on regarde un paquebot de côté on a l’impression de voir un immeuble

      1. C’est malheureusement je pense pour gagner plus d’argent en une seule croisière , et donc emmener plus de gens ensemble … c’est ce qu’on appelle du voyage de masse ! C’est vraiment horrible.
        C’est vrai que ces horreurs cachent complètement le paysage, de plus, ces bateaux ne peuvent pas entrer dans tous les ports, alors on dénature … la nature en la forcant, pour permettre ç ces immeubles flottants de pouvoir accoster et vomir des tonnes de touristes

      2. oui tout à fait on rentabilise comme toujours pour le seul profit et on en oublie la diversité dans la culture ou les loisirs et bientôt on pensera tous la même chose

      3. c’est une conséquence de l’uniformisation, si on prend tous les mêmes vacances dans les mêmes endroits, et pareil pour la culture c’est un début de processus de pensée qui se rétrécie

      4. Effectivement. En plus, lorsque les touristes débarquent, ils ne voient que ce qu’on veut bien leurs faire voir dans des trappes à touristes. Voyager, ce n’est pas cela. Mais si cette photo nous amène à développer ainsi sur le sujet, c’est qu’elle est bonne et rejoint sa cible en faisant réagir. C’est aussi le but de l’art.

  3. Belle prise. Heureusement que des gens commandent des bateaux et font travailler d’autres gens a l’époque ou on vit. Je rejoins Yoshimi ceci étant dit les grands bateaux ou les cités flottantes c’est pas très beau mais bon on vit dans une époque de folie des grandeurs toujours plus grand toujours plus vite au point d’en perdre le sens de l’humanité. Encore heureux on a la pensée libre et on ne vit pas encore a l’époque de la pensée unique. Mais bon apparemment ça sera bientôt le cas. Bon week end

    1. Oui faut espérer pouvoir continuer à pouvoir penser librement, mais c’est vrai que les multinationales nous conditionnent beaucoup et bientôt on aura les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes vacances, mais il y aura toujours des résistants, dans le genre Gaulois qui rejetteront le système et vivront à la campagne à vivre en autarcie

    1. oui c’est vrai que c’est une ville à la pointe avec les chantiers navals et Airbus deux secteurs qui marchent forts, alors arrêtons d’être toujours d’éternels pessimistes en France !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s