Mur de plage

A wall in the beachmarcaerophoto-arcachon-0782

© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

La marée basse sur le Bassin d’Arcachon laisse d’étranges paysages parfois, comme cette plage à l’apparence d’un mur de sable.

The low tide on the Bay of Arcachon leaves strange landscapes sometimes, as this beach with the appearance of a wall of sand.

 

24 réflexions au sujet de « Mur de plage »

  1. Magnifique les marées basses vues du ciel. J’ai toute une série que je programmerai dans les semaines a venir, mais ça sera depuis en bas. J’étais a Saint Briac( j’y ai fait une pause avant de me rendre au Cap Frehel😉 je suis un bon soldat mon général n’est ce pas?) pendant les grandes marées. la mer était partie a des km. c’est impressionnant.

    • Oui t’as vu ça ! ça m’a interpellé alors que j’étais tranquillement en train de survoler pour la 12ème fois au moins dans l’été le Bassin d’Arcachon, pour tout te dire j’étais même en train de finir ma sieste en vol mais bon faut pas le répéter hein

      • Ben ouais, mais elle est tout de même incroyable, cette image. Le relief du sable délaissé par les eaux à ce moment, permet de rêver à ce que les courants donnent. Et la présence d’humains dans le premier tiers renseigne à la fois dur l’échelle et l’enjeu. C’est une photo aerienne qui en donne plus que les photos aeriennes habituelles.

      • Merci Pierre, sans rire cette fois ci, c’est vrai que quand on y regarde de près on voit beaucoup de choses vu du ciel et avec un peu maitrise de son matériel et avec un bon sens de l’observation, on arrive des fois à figer des paysages assez curieux

      • Je traque de plus en plus ce genre de photos et j’en publierais d’autres que je trie en ce moment tout aussi inhabituelles et parfois complètement improbables

Laisser un commentaire

