Le fameux sable d’Olonne

The famous sand of Olonne marcaerophoto-sables-dolonne-0708© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

marcaerophoto-sables-dolonne-0452© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

En Vendée, en pays d’Olonne, Les Sables d’Olonne possèdent de belles plages avec des grandes surfaces de sables, surtout visibles, il est vrai, à marée basse, comme on peut le voir sur les photos.

La piscine municipale du remblai, au centre des photos, juste en bord de mer est alimentée naturellement en eau de mer.

In Vendée, in the district of Olonne, the city of Sables d’Olonne possess beautiful beaches with a lot of sands, especially visible, it is true, in low tide, as can be seen on photos.

The municipal swimming pool of the remblai, in the center of photos, just by the sea is naturally fed with sea water.

 

24 réflexions au sujet de « Le fameux sable d’Olonne »

  1. On ne sait pas trop ce qui est naturel ou pris sur l’océan, en tout cas c’est beau (hormis tout ce béton) et assez surprenant comme endroit.
    Bonne journée, avec ce même soleil j’espère !

  2. Comme cela me fait drôle de voir que les Sables d’Olonne ont changé depuis 50 ans que je n’y suis pas retournée et d’en haut c’est impressionnant.
    belle semaine

    1. Ah oui ça fait un bail ! moi je connais les Sables d’Olonne depuis 15 ans et j’ai pas vraiment trouvé beaucoup de changement, en tout cas pas autant que sur la Côte d’Azur

  3. Effectivement c’est assez spectaculaire le mouvement des marées vu du ciel! Je connais le coin pour être allé en vacances mais j’ai apprécié un peu plus bas, l’ile d’Oléron! Merci pour ces photos Marc ツ

    1. autrement sur la côte d’azur on peut se baigner encore en octobre et novembre suivant le temps, je me suis encore baigné samedi dernier, chez toi on doit encore se baigner non ?

      1. je viens de voir un site qui donne les températures de l’eau de mer dans tous les pays, ils parlent de 19° à Dubrovnik et 21° au sud de la Croatie à Spilt, c’est pas mal moi ça me va bien

Laisser un commentaire

