Les toits de Granville dominent la baie du Mont Saint Michel

The roofs of Granville city dominate the bay of Mont Saint Michelmarc bourbon aerophoto IMG_7135 M granvilleGranville station balnéaire sur la baie du Mont Saint Michel, la villle est construite sur un promontoire rocheux.  Granville sea resort on the famous bay of the Mont Saint-Michel, the city is built on a rocky headland.

19 réflexions au sujet de « Les toits de Granville dominent la baie du Mont Saint Michel »

    1. question pertinente ma chère Dominique, il faut effectivement des autorisations de survol pour le survol des villes et en dessous d’une certaine altitude qui dépend de la taille de la ville il faut demander une dérogation de survol, tout ceci est très réglementé, mais pour Granville, la photo a été prise en mer à plusieurs centaines de mètres du bord

      1. Je crois savoir que ton avion peut voler à 4500m. Si tu es tout là-haut, et que tu passes au-dessus d’ une ville, c’est considéré comme du survol ? Tu peux prendre des photos de là-haut, je le sais j’y étais.

      2. A cette altitude non pas de problèmes on est au dessus des limites de survol par contre on peut toujours faire des photos mais bon on verra pas beaucoup de détail, si tu veux voir juste ta maison vaut mieux être plus bas

      1. Alors voilà, il doit y avoir des villes qui ont de drôles de formes, non ? Parfois quand je vois des villages pris d’avion (les villages provencaux en particulier, ou ceux comme Gruissan etc.) leurs dispositions sont très étonnantes ! J’ai vu aussi comme cela la villa Malaparte. Bon, là c’était pris de plus bas…

      2. oui les villages très compacts avec des limites bien nettes sans urbanisation autour peuvent s’approcher de près pour les photographier, Gruissan est un bon exemple

      3. Je n’avais pas vu ce comm. Non, je parle des chalets sur pilotis, pas des chalets suisses, rhôoo ben quand même !… 🙄

    1. Je me rends compte en fait que de haut ils ne rendent pas grd chose en regardant ces photo-là précisement… (que je découvre en cherchant le lien).
      Bonne journée, je file !

Laisser un commentaire

