BEECHCRAFT TWIN BONANZA
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
Une « belle américaine » du ciel des années 50 ! Cet avion bimoteur de tourisme de 6 places pour les pilotes fortunés à été aussi employé par l’armée.
Jacques Brel, qui était pilote privé, en a possédé un surnommé « Jojo ».
A » beautiful American » of the sky of the 50s! This twin-engined plane of tourism of 6 places for the fortunate pilots was also used by the army.
Jacques Brel, who was private pilot, possessed one nickname » Jojo « .
NO PUSH! BEECHCRAFT B200
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
PILATUS PC 6
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
Le grand spécialiste du largage parachutistes ! Cet avion ne fait pratiquement que ça, ses performances et sa rusticité en ont fait un avion mythique pour tous les clubs de parachutisme. Surnommé la « jeep des airs » il a des performances de décollage et d’atterrissage court qui lui permettent d’aller sur n’importe quel petit aérodrome aux pistes même sommaires.
The great paratrooper specialist of the dropping ! This plane makes practically only that, its performances and its rustic character made a mythical plane for all the parachute centers. Called the » jeep of the airs » it has performances of short take-off and landing who allow him to go on any small aerodrome with summary runways.
BREGUET ATLANTIC
L’avion de surveillance maritime de Bréguet des années 60 et toujours en service de nos jours.
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
LOCKHED C 130 HERCULE
L’avion de transport militaire américain incontournable dans de nombreux pays comme la France qui en a plusieurs dans sa flotte.
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
FOUGA MAGISTER CM 170
L’avion de la Patrouille de France durant de nombreuses années, maintenant à la retraite, seuls quelques exemplaires volent encore grâce à des associations d’anciens pilotes et mécaniciens de l’armée de l’air.
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
ALBATROS L39
Le L 39 Albatros est un avion d’entraînement militaire construit par la firme tchécoslovaque Aero Vodochody, avion standard d’entraînement des forces du Pacte de Varsovie, ici en vol de baptême de l’air sur avion de chasse dans le sud de la France.
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
DASSAULT Super Etendard
Le chasseur de l’aéronavale depuis les années 70, il a été conçu pour être embarqué sur porte avion. Ici sur la base aéronavale de Hyères et de Cuers.
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved
Des petits bijoux, la première photo de face eest impressionnante!
oui et no push ( ne pas pousser ) parait complètement dérisoire comme si on allait pouvoir pousser cette masse !
j’aime le Fouga Magister, je partage ♥
oui j’ai de nombreux fans !
moi aussi, j’ai pu faire un vol dessus pendant mon service militaire, c’était plutôt rare pour un appelé et j’ai vraiment apprécié
j’aime beaucoup, je partage 🙂
Très belles images, un petit coup de coeur pour le Fouga Magister! Une petite anecdote rapide: quand j’habitais en Côte d’Ivoire avec mes parents dans les années 70, gamin j’ai pu monter et voler à bord du mythique Douglas DC3 mais j’étais assis entre le pilote et le copilote car il y avait un petit siège rabattable lègérement en retrait, un merveilleux souvenir même 40 ans après 🙂
Ah oui c’est vrai j’ai pu en voir un au sol aussi de DC3 et pour le Fouga par contre j’ai eu la chance de pouvoir voler dessus en passager pendant mon service militaire, on a fait un vol en plus splendide, un tour complet de Corse à basse altitude au départ de la base de Solenzara ou je faisais mon service militaire comme instructeur planeur à la section de la base, c’est un très bon souvenir
Voler dans un Fouga, cela doit être terrible, un bon souvenir assurément!
oui on a fait tout au ras de l’eau à 250 kt (450km/h) et sous les falaises de Bonifacio c’était génial !
Oh là là là ça fait réver ces belles photos d’avion! Je ne suis jamais monté dans un petit avion. Enfin, avec mes souvenirs car petit peut-être entre la Réunion et l’Ile Maurice entre 83-87!
Ahah moi ça m’arrive plus souvent !
Merci pour ce partage. J’aime tes photos. En Finlande, nous avons aussi eu Fouga Magisters. Je suis sûr que vous aimeriez voir mon ancien poste, presentant le seul à Brewster 372 dans le monde!:
Musée de l’aviation de la Finlande Centrale .
Bonne journée.
je vais voir ça et j’ai eue la chance de faire un vol en Fouga Magister pendant mon service militaire en Corse, 1H20mmn de vol un tour de Corse complet, j’ai pu prendre les commandes pratiquement tout le vol c’était génial et un très bon souvenir
Wahoo! Mon chapeau. Je suis vraiment impressionné et j’admire votre habileté à voler. Cela a dû être une expérience fantastique! Ma femme m’a offert cadeau d’anniversaire, une possibilité de voler dans le simulateur de DC-9. Je l’ai fait un post à ce sujet, mais il est en anglais seulement.
A day as a pilot.
Bon dimanche!
J’ai eue la chance de commercer très tôt le planeur, à 15ans car mon père pratiquait déjà le planeur, puis j’ai été instructeur à 18ans, et j’ai fait mon service militaire comme instructeur planeur sur la base de Solenzara, ce aui m’a permis de faire du Fouga
Pour le simulateur ça devait être interessant, je n’ai jamais fait de simulateur d’avion de ligne