La visée grand format

 

The large size sightmarc aerophoto hasselblad 3133© photo marc bourbon droits réservés – copyright marc bourbon all rights reserved.

Un simple verre dépoli, 0% de composants électroniques, le viseur des reflexes Hasselblad système V, comme ce 500 ELM, est d’une simplicité géniale, et avec un format de 6 x 6 cm d’un confort sans pareil.

A simple frosted glass, 0 % of electronic components, the sight of the Hasselblad reflexs cameras system V, as this 500 ELM, is a brilliant simplicity, and with a size of 6 x 6 cm an incomparable comfort.

 

17 réflexions au sujet de « La visée grand format »

    • Euh les inconditionnels d’ Hasselblad te diront vertement que y a rien à voir entre un Mamiya et un Blad ! c’est comme comparer une 2cv et une Jaguar… mais je ne suis pas inconditionnel alors je te dirais pas ça…

    • autrement les deux marques sortent à ma connaissance que du moyen format, je parlais de visée grand format pour la taille du viseur mais pas pour le format, Mamiya a tout au plus du 6 x 9 si j’ai bien suivi

    • Ah oui la série 500 moi j’ai deux 500 ELM ça me permettais d’en avoir un pour travailler à main levée et d’avoir l’autre en soute pour de la photo verticale pour des plans
      la différence est la motorisation pour le 500 ELM, avec un déclencheur à distance et un intervalomètre ça marchais tout seul !

      • Le mien, est entièrement manuel mais bon , avec le 503CXi je photographie le plus souvent sur pied et là, je me mets en mode Zen… donc très peu de photo à mon actif ces jours-là!
        A bientôt Marc

      • Ah c’est bien moi je n’ai jamais travaillé avec un pied ! toujours à main levée remarque dans un avion ça me parait difficile d’y poser son trépied… non sérieusement à part bien fixé en soute au dessus d’une trappe photo j’ai plusieurs poignées, 3 au total dont une double poignée faite pour la photo aérienne d’ailleurs, une qui se fixe dessous comme une caméra qui à été utilisée par la NASA sur la lune entre autres, et une autre sur le coté et qui est en photo dans ma page « my caméras »

      • Tu es bien équipé!!!
        Effectivement, le pied dans un avion, c’est pas le pied Hé Hé! (je sais, facile)
        Maintenant, j’utilise beaucoup mon réflex numérique un D750 Nikon.
        Je viens de faire l’acquisition d’un scanner V750 Epson car je pense me remettre au Blad et ainsi scanner mes négatifs.
        J’aime toujours le grain des films.
        Bon dimanche à toi

      • Hé oui c’est pas le pied ! ben toi aussi tu es bien équipée avec un numérique haut de gamme et un argentique haut de gamme également !

  1. Regarder à-travers un dépoli l’image inversée de la réalité que l’on cadre est d’un exotisme exquis pour celui, qui comme moi, s’est sérieusement mis à la photo au temps du numérique.

    • t’as raison c’est délicieusement exquis mais pas que! oui c’est tout juste hyper confortable t’as une image 3 à 4 fois plus grande que dans un viseur d’un numérique même pro actuel c’est donc vraiment d’un très grand confort

Laisser un commentaire

